Actualité de l'association

10.08.2020

Jusqu'au 18 août, Saint-Sozy : la vente des photos seront reversés à NEL

ENCORE un événement d'été auquel NEL participe :
Une belle expo de photos d'art prises par un photographe anglais installé dans le Lot à SAINT SOZY : TIM MILLS.

Je ne peux que vous encourager à faire un tour à St SOZY jusqu'au 18 août.
Les fonds récoltés par Tim Mills grâce à la vente de ses photos seront reversés à NEL.
Un grand merci à cet Anglais au grand coeur!

Grande expo photos d’Inde au profit des fillettes du Népal

Tim Mills, Anglais et Saint Sozien d’adoption, expose environ 70 photos et posters « Hors des Sentiers battus ». Une sélection de photos d’Inde (vallée du Cachemire) et du Népal, au profit de l’association N.E.L.
Le choix des photos fut un moment très difficile, car Tim souhaitait que cette exposition reflète les différentes émotions qu’il avait traversées lors de ce voyage.
Tim a voyagé à travers tout le sous-continent indien à l’ancienne, sac au dos, empruntant le train, les tuk-tuks, motos, camions… toujours à la recherche de l’aventure. Toujours dans les ruelles, pour capturer les moments de vie. Et quand il entend « les touristes ne s’aventurent pas ici », alors Tim sait qu’il est au bon endroit.
Cette exposition il l’espère, témoignera d’une Inde pas souvent décrite, que ce soit avec des graffitis politiques au Cachemire ou plus simplement des conditions de vie dans les ruelles de Calcutta. Les photos exposées donnent à voir un mélange de joie, de tristesse, de couleurs et de l’infinie variété.
Lors de sa dernière aventure en janvier 2020, alors qu’il marchait le long des berges poussiéreuses du fleuve Bishnumati qui traverse Katmandou, il fut harcelé par une bande d’une quinzaine de jeunes des bidonvilles, glissant leurs mains dans ses poches pour y prendre l’argent. Parmi eux, une fillette Népalaise sortait du lot et rappela aussitôt à Tim la célèbre photo de la jeune fille Afghane aux yeux verts prise par Steve McCurry en 1984 (couverture du magazine National Geographic 1985). Tim sentit que la jeune fille voulait être prise en photo ce qu’il réussit à faire malgré les circonstances difficiles.
A cause de ce portrait, Tim prit la décision à ce moment de réaliser une exposition photo au profit d’une association népalaise.
Toutes les photos sont en vente en édition limitée.
La prochaine aventure est prévue au Pakistan, sur les traces du photographe irlandais John Burke pendant l’expédition militaire anglaise des « Black Mountains 1888 » en suivant le fleuve Indus vers le Nord jusqu’à la vallée Hunza.
Tim voudrait à cette occasion remercier les personnes qui se sont impliquées pour que cette exposition soit possible et particulièrement Andrew Saynor qui a édité les photos, la Vallée des Rocs et le Monsieur le Maire de Saint Sozy.


Site web : indiastreetphotos.com


Supprimer NEL_67-1596992741960.png

Le Parrainage

Une action engagée

Le parrainage est un contrat moral, un véritable engagement face aux espoirs que ces enfants mettent en nous, une magnifique aventure humaine et une rencontre à nulle autre pareille... Ce n’est pas uniquement une question d’argent. C’est aussi pour ces enfants une façon de retrouver des liens privilégiés et un équilibre indispensable pour un développement harmonieux.

Tout au long de la scolarité, les parrains et marraines reçoivent des nouvelles de leurs filleules et correspondent avec elles. Ils peuvent les rencontrer. C’est même un bonheur de leur rendre visite!

Aidés par notre équipe locale, nous nous engageons à maintenir le contact.

Nous offrons deux possibilités :

En france, vos dons et parrainages donnent droit à une réduction d'impôt dans la limite de 66% des sommes engagées.

Dons

Un soutien indispensable

Vous ne désirez pas vous engager sur le long terme, vous trouvez le parrainage trop contraignant?

Vous pouvez également contribuer au bien-être de tous les enfants en effectuant des dons réguliers ou ponctuels.

Ils sont indispensables pour financer la scolarité d’enfants n’ayant pas de parrain ou marraine, aider les familles les plus démunies, payer les frais médicaux de nos filleules, les sorties scolaires, la construction du nouveau home parasismique, etc.

  • FRANCE

    Siège social :
    Népal Enfance et Lumière
    Marianne de Sacy
    110, Bd de Feletz, Bat. I
    F-19600 Saint-Pantaléon-de-Larche
    +33 5 55 86 11 18

    Trésorerie :
    Bernadette Combe-France
    434 Allée des Acacias
    F-42210 Bellegarde en Forez

    Crédit Mutuel
    Compte no 00010497204
    IBAN : FR 76 1027 8371 7200 0104 9720 461
  • SUISSE

    Népal Enfance et Lumière
    Av. de Rumine 48
    CH-1005 Lausanne
    +41 21 311 58 08


    Banque Cantonale Vaudoise
    IBAN : CH24 0076 7000 R542 2291 0